
Notre premier pays d’Asie, et un changement radical, après la Nouvelle-Zélande. On troque le Van pour une petite moto, et c’est parti pour arpenter les routes de ce pays tout en longueur.
Peuplé de près de 100 millions d’habitants, les villes Vietnamiennes sont de véritables fourmilières. Il y a du monde partout, tout le temps. Les 2 roues pullulent, le klaxon retentit toutes les 3 secondes, et les gens parlent fort.
Cependant, le pays est composé en grande partie de campagne et de terrains agricoles. C’est dans ces coins là que nous sommes le plus à l’aise à vrai dire…
On devait visiter le pays en deux fois : tout d’abord le sud, en partant d’Ho-Chi-Minh-Ville et en faisant une boucle vers l’est puis vers l’ouest en longeant la côte (retrouvez nos articles détaillés ici et ici), puis le nord, depuis Dien Bien Phu jusqu’à la baie d’Halong.
Pour le moment, on ne sait toujours pas si on pourra faire la seconde partie, en raison des fermetures de frontières suite au Covid.
Pour notre première partie, on aura fait 1.500km à moto en 15 jours, sur des routes pas très rapides et avec un trafic vraiment fatiguant mentalement… Une bonne mise en situation de la conduite en Asie du sud-est.
Quoiqu’il en soit, on vous fait partager nos aventures dans le sud du pays
Nos coups de coeur
- Phu Quoc
- Mui Ne
- La nourriture… Un régal pour pas cher
Ce qu’on a aimé aussi
- Le parc Ha Bo près de Nah Trang
- Da Lat
- Le coeur d’Hô-Chi-Minh-Ville
Ce qu’on a moins aimé
- Les routes, sans charme et toujours entourées de maisons et boutiques
- Contact parfois difficile avec les locaux
- Le delta du Mékong