Copacabana – Isla del Sol

Ça y est, une nouvelle étape dans notre voyage : Le passage en Bolivie. Cette fois-ci on décide de visiter le lac Titicaca côté Bolivien sur l’isla Del Sol.

On arrive à 18h à Copacabana, quelques kilomètres derrière la frontière, une petite ville plutôt calme au bord du lac Titicaca. Plutôt calme aujourd’hui en tout cas, nous sommes hors saison, il n’y a pas masse de touristes. Le soir même on se dirige vers le bord du lac, dans un bouiboui, pour déguster une véritable truite pour seulement 25bobs. On est les seuls clients avec un autre couple rencontré dans le bus. Autant dire qu’on a fait le chiffre d’affaire du cuisto ce soir là.

On rentre se coucher, notre chambre est immense pour seulement 9€/nuit. Le lendemain matin on fonce prendre un bateau pour l’Isla del Sol (l’île du soleil) à 8h30 pour 30bobs/pers aller-retour. Le trajet dure 1h30. C’est assez long car le bateau est très lent… Probablement des règles de préservation du lac.

Une fois le pied à terre sur l’île, on profitera de s’y balader toute la journée.

La vue est surprenante et en quelques minutes la cinquantaine de touristes se disperse. On peut profiter enfin au calme. Toutefois, ça grimpe pas mal, et une fois de plus, à 4000m, le cardio en prend un coup.

Après presque une dizaine de kilomètres de balade, on décide de s’arrêter pour déjeuner. On trouve un petit restaurant sur les hauteurs et on décide de faire un peu de farniente jusqu’à 15h (l’heure du bateau)

Après une longue heure et demie pour retourner à Copacabana, on retournera manger une truite dans la cabane de la veille, et dodo sans fioriture.

Nous partirons dès demain pour La Paz.​

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :