Ca y est…

Eh oui… Après d’interminables mois de préparation et d’attente, on y est !

Après 12 heures de vol et 2 heures d’escale, nous voici donc arrivés à notre première destination : Rio de Janeiro, Brésil

Entre la fatigue accumulée avant de partir, le réveil très matinal pour monter dans l’avion, et le décalage horaire de 5 heures, autant dire qu’on n’a pas fait long feu le premier soir… Une caipirinha pour fêter tout ça, un petit repas dans un resto local, et au lit !

Du coup le lendemain, à 7 heures on était au garde à vous pour profiter à fond de cette journée. Au programme :
– Rando pour voir le Corcovado (la statue du Christ Rédempteur)
– Rando pour monter sur le « Pain de sucre »

A vrai dire, une troisième rando imprévue s’est calée dans le programme : celle pour trouver une banque qui voulait bien nous donner du liquide 🙂

Après ça, en route pour le Corcovado. Depuis le Parque Lage, 4 kilomètres et 700 mètres de dénivelé. Honnêtement, pour une première, c’était violent. Une montée parfois raide, où il fallait s’accrocher à des racines avec les mains pour pouvoir grimper, voire même des échelles de fortune pour escalader les rochers

Mais la récompense de tous ces efforts est là : l’immense statue du Christ, et une vue imprenable sur tout Rio

Nous redescendons par le petit train à crémaillère, et marchons ensuite dans Rio pour trouver un truc sympa à manger

Après une pause détente à Praia Vermeilha, on entame la montée vers le Pain de Sucre. On y rencontre des marmousets trop mignons, et aussi des enfants chiants… Une fois là-haut après un petit bout en téléphérique, on est une nouvelle fois face à une vue sur tout Rio

Mine de rien, on a fait 20 kilomètres aujourd’hui… Grosse première journée. On va donc encore se coucher tôt pour que nos jambes puissent se remettre de leurs émotions…